Malgré la crise sanitaire, les artisans du bâtiment ont plutôt bien résisté. Après une accélération de l’activité au quatrième trimestre 2020, les perspectives laissent entrevoir une croissance de 5% en 2021.
Les travaux de rénovation sont soumis au taux de 20 % sauf pour la catégorie des logements anciens qui peuvent bénéficier de taux réduits de TVA sous certaines conditions.
Sur Tablette, Smartphone, Ordinateur Fixe et Portable MAC ou PC, Batappli répondra encore une fois présent en 2021 pour faciliter la gestion de votre entreprise.
Rendez-vous tout au long de l'année pour découvrir et profiter des innovations et fonctionnalités que nous préparons.
2020 fut une année singulière pour le monde entier. Batappli est resté à vos coté pour vous soutenir et accompagner votre entreprise tous les jours (chiffrage, devis, facturations, suivi de chantier…).
Nous vous souhaitons d'heureuses fêtes 2020 pleines de sourires et de chaleur avec votre famille et vos proches. Protégez-vous pendant les fêtes.
Face à la crise sanitaire, le secteur du BTP, toujours en croissance, se relève plus vite que les autres. Une étude publiée par Hays, le 19 novembre dernier, indique de forts besoins en main-d’œuvre dans les prochains mois.
A l’occasion d’un point presse organisé à distance le 2 novembre dernier par le ministère de la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, a précisé les modalités de mise en œuvre du nouveau confinement pour le secteur du BTP. Focus sur 7 mesures annoncées pour assurer la continuité de l’activité.
Après une période de flou juridique, c’est officiel : depuis le 1er octobre 2020, des études géotechniques sont obligatoires avant la construction d’une maison. Une avancée qui sécurise les risques de litiges entre les différents intervenants.
Depuis le 1er octobre 2020 un crédit d’impôt exceptionnel, en faveur des TPE et PME, est entré en vigueur dans le cadre du plan de relance gouvernemental.
Pour inciter les ménages français à engager dans leurs habitations des travaux de rénovation énergétique, des opérations « coup de pouce » sont mises en place.