Une mise à jour de Virtualbox est désormais disponible pour macOS et permet d’utiliser Batappli sur votre mac aussi simplement que d’habitude.
Malgré une conjoncture délicate (Brexit, turbulence du commerce mondial, gilets jaunes…) et des dispositifs moins favorables en faveur du logement, l’activité du secteur du bâtiment devrait, contre toute attente, être positive en 2019. La FFB table même sur une hausse de 1,3% et sur la création de 25 000 emplois.
De nombreux départements subissent actuellement un épisode de canicule. Il ne devrait pas s’étendre au-delà du week-end mais donne l’occasion au Blog Batappli de vous rappeler ces quelques conseils…
Bientôt l’été. En période de congés l’entreprise risque de se retrouver en sous-effectif ou en surcharge de travail. Faire appel à des jeunes ou des étudiants est peut être une solution ! A condition de respecter le B.a.-ba de la réglementation.
Le 4 avril dernier, 5 personnes étaient mises en examen par le parquet de Rennes dans le cadre d’une enquête sur plus de 250 vols d’outillages dans des véhicules de professionnels du bâtiment. Relayé par l’Agence France Presse, ce fait divers est pourtant loin d’être un cas isolé. Les vols et vandalismes sur les chantiers représenteraient 1 à 2% du chiffre d’affaires de la filière, soit 1 à 2 milliards d’euros par an. Un vrai fléau qui touche tous les corps de métiers, quelle que soit la taille de l’entreprise.
Instaurée en 2003 pour aider à financer la prise en charge des personnes âgées et handicapées, la journée de solidarité est généralement effectuée le lundi de Pentecôte (10 juin 2019). Mais libre à l’entrepreneur, en concertation avec ses salariés, de déterminer une autre date.
Travailler sur un échafaudage, une plateforme, un toit ou une charpente peut être une activité à risque. Mais pas de fatalité. Avec de l’organisation et de la formation, les chutes de hauteur peuvent être limitées.
Les règlements tardifs sont un véritable fléau qui fragilise la santé financière des entreprises, surtout les TPE les plus concernées. Les derniers résultats du rapport 2019 de l’observatoire des délais de paiement sont éloquents : moins d’une entreprise sur deux est payée en temps et en heure.
Calculer ses prix à partir du déboursé sec est probablement la méthode la plus utilisée.
Vous verrez comment c’est simple, rapide et parfaitement adaptable à son entreprise. Le bouton ajuster...
Moins de 10mn pour vous faire une idée des avantages.
Les Bibliothèques, Bordereaux ou Base de Prix peuvent être utilisées par tous les professionnels du bâtiment...