La dernière version de Batappli permet désormais de faire des avoirs sur les situations. Batappli PME et Artisan 5.51.19 sont disponibles dès aujourd'hui.
Découvrez comment réaliser facilement un avoir lors de la facturation de l'avancement d'un chantier.
Une nouvelle version de Batappli Artisan et PME (5.51.19) est disponible. Vous pouvez désormais réaliser des avoirs sur les situations d’avancement.
Un avoir est une facture (en négatif) qui permet de corriger le montant d’une facture déjà émise. Une erreur de chiffrage, une erreur de TVA, des travaux non réalisables, un trop perçu, un changement de matériaux ou une saisie de mauvaise adresse… La facture d’avoir va vous permettre de garder une facturation juste et une trésorerie saine.
Batappli permet déjà de réaliser des avoir sur les factures, désormais cette fonctionnalité est également disponible pour les situations.
Depuis la fenêtre de suivi des situations, cliquez sur "Créer un avoir".
Sélectionnez une ou plusieurs situations sur lesquelles vous désirez réaliser un avoir puis cliquez sur "Valider".
La facture d'avoir reprend le contenu du chantier. Tous les articles et ouvrages du chantier sont présents, Batappli calcule automatiquement l’avancement pour gérer l’avoir souhaité.
Lorsque l’avoir est terminé, transmettez le à votre client.
Si vous avez déjà encaissé la situation que vous venez d'annuler, alors pensez à encaissez l'avoir dans l'onglet "Règlements" (comme vous le faites habituellement pour les factures). Cela vous permettra de garder à jour votre trésorerie
L'avoir de situation apparaît dans le suivi des situations de chantier.
Si vous êtes sous contrat de maintenance, les mises à jour sont incluses dans votre contrat de maintenance. Lorsqu’une mise à jour est disponible Batappli vous la propose automatiquement lors du lancement.
Vous avez des questions, vous souhaitez être accompagnés ?
Contactez nous au 04 99 13 32 00
L'univers du bâtiment évolue, et les professionnels doivent pouvoir gérer leur activité en toute mobilité. Batappli Mobile s’impose comme l’outil indispensable pour les artisans et les entreprises du bâtiment souhaitant simplifier leur gestion quotidienne, de la création des devis à la signature des bons d’intervention. Découvrez tout ce que cette application offre, avec un focus sur la toute dernière version 5.0.6 et ses nouvelles fonctionnalités.
Attention,l’application Batappli Mobile est uniquement disponible avec les offres installées, et non les offres en SaaS (ou en ligne) !
L'attestation d'entretien est un document clé pour les artisans plombiers, chauffagistes et climaticiens. Elle garantit la conformité des installations et sécurise aussi bien les professionnels que leurs clients. Dans cet article, nous allons aborder en détail les obligations légales, les avantages d'un contrat d’entretien, et comment simplifier la gestion des attestations avec un logiciel adapté comme Batappli.
Vous souhaitez chiffrer plus rapidement ou connaître la composition et le prix de travaux dans votre métier ? Batappli vous propose des modèles de devis à télécharger !