Face à la flambée des coûts des matières premières, les artisans peinent souvent à répercuter cette hausse sur leur prix de vente. Pourtant une stratégie d’ajustement des prix via un outil simple permet de réagir de manière optimale.
Jeune femme dynamique, Gaëlle Lapompe-Paironne dirige l’entreprise Travaux Services Guyane, spécialisée dans les VRD et l’assainissement. Alors que ...
Site internet, applications mobiles, e-formations, … l’OPPBTP vous accompagne
Il y a deux ans, l’ OPPBTP alertait dans son guide sur les risques électriques mais s’inquiétait de l’absence d’outil pour tester les connaissances de chaque professionnel. L’organisme a rectifié le tir...
Venez nous rendre visite sur notre stand Num’expo 100% en ligne à partir du lundi 15 novembre.
Budget de formation 2021 : Comment facturer plus vite avec Batappli c’est possible et c’est maintenant !
L’annonce d’un délai supplémentaire pour achever les travaux d’isolation et de remplacement de chauffage est une mesure bienvenue pour les entreprises artisanales du bâtiment.
La Capeb vient de présenter les derniers chiffres d’activité pour les entreprises artisanales du bâtiment. Avec une envolée de sa croissance à + 37% , le secteur retrouve son niveau historique d’avant la crise, prouvant encore une fois sa capacité d’adaptation !
Depuis le 1er juillet 2021, les entreprises du bâtiment sont soumises à deux nouvelles obligations pour limiter la production de déchets.
Après des semaines de tension, les acteurs du BTP se sont mis d’accord à l’unanimité sur le choix de l’opérateur de Compétences : Constructys, qui bénéficie d’un nouvel agrément ministériel, est désormais en mesure de réaliser l’engagement et le paiement des dossiers de formation.