Gestion bâtiment
Marc l'artisan
28 janvier 2019

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Batappli est probablement le logiciel de devis, facture, gestion du bâtiment le plus simple à utiliser. Sa conception, son ergonomie et sa logique qui colle parfaitement aux règles et processus métiers, permettent à tout utilisateur d’être immédiatement autonome.

Une transition facilitée

Dès l’installation, il est facile de récupérer les données clients et articles de son précédent logiciel, dès lors que celui-ci permet de les exporter vers un fichier de format Excel. La manœuvre est identique pour importer et installer puis réactualiser des tarifs fournisseurs. Quant à la numérotation des documents, devis et factures : il suffit de choisir le format de numérotation et d’indiquer le dernier numéro utilisé pour que Batappli prenne automatiquement la suite, conservant ainsi la continuité de numérotation.

Ensuite, tout comme il peut personnaliser sa bibliothèque de prix, l’utilisateur peut modifier lui-même différentes données, tels que les taux de TVA ou bien encore son coefficient de marge...

Des modèles de document personnalisés

S’il dispose, lors de la toute première installation de Batappli Artisan ou PME, de documents personnalisés conçus avec le service exclusif de graphistes designers, l’utilisateur est aussi capable de changer tout seul la présentation de ses documents. Un éditeur d’état d’impression lui permet par exemple de créer ou modifier très facilement un bas de page, en cas par exemple d’évolution réglementaire et de l’obligation de certaines mentions légales, d’assurance, de délai de rétractation, etc.

Concevoir son propre modèle

De même, en s’appuyant sur les différents modèles de documents proposés avec le logiciel et en copiant/collant ces exemples, il est aisé de concevoir son propre modèle de devis ou bien de courrier personnalisé (lettre de relance, facture impayée, etc.). Bien évidemment, ces mises en pages restent une composition de champs de données de Batappli qui se complètent automatiquement (c’est-à-dire sans ressaisie et donc risque d’erreur), par exemple avec les coordonnées du client, de l’intitulé de l’ouvrage ou l’article, de son prix unitaire, etc. Rappelons qu’il reste possible d’afficher à l’écran des champs qui sont par la suite masqués à l’impression

Une autonomie appréciée

Ainsi l’utilisateur peut se débrouiller de manière totalement autonome avec Batappli. Il peut trouver à travers le Blog du bâtiment et la rubrique Astuces et tutoriaux, des informations, conseils et parfois des modèles pour rester à jour. Il peut aussi faire appel à tout moment à l’un des spécialistes Batappli.

 

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Des services inclus à l'achat*

Certains services sont inclus avec Batappli* lors de sa toute première installation. En plus des mises en pages personnalisées, l’utilisateur peut bénéficier de l’assistance téléphonique et des conseils d’un technicien pour l’aider à importer les données de son précédent logiciel dans Batappli ou bien à paramétrer la passerelle d’exportation de Batappli vers son logiciel de comptabilité comme Ciel ou EBP Compta. Un technicien peut également lui apporter de l’aide à distance dans l’installation de Batappli en réseau multi postes ou bien dans la configuration de sa box Internet pour permettre un accès à Batappli depuis l’application gratuite Batappli Mobile. Le support technique, la télémaintenance et les mises à jour de Batappli sont ainsi assurés pendant un an.

Au-delà de la date anniversaire

L’utilisation de Batappli reste bien évidemment possible. Il est même possible de continuer à utiliser Batappli sur un nouvel ordinateur (il suffit de sauvegarder ses données Batappli sur un support externe type disque dur ou clé usb, d’installer le logiciel et la clef d’utilisation sur le nouveau poste et de restaurer la sauvegarde).

Pour une re-installation de Batappli sur Mac, vous pouvez contacter le service client au 04 99 13 32 00 pour plus de précisions.

 

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Les offres de service Batappli 

La « mise à jour » du logiciel est financièrement plus avantageuse, car elle permet de recharger ses droits d’assistance, de télémaintenance et de mises à jour pour une nouvelle année. Ce type de contrat annuel reste l’option de la sérénité puisqu’il autorise un nombre illimité d’appels des techniciens de la «hot line» avec une assistance à distance sur tous les postes Batappli de l’entreprise : Mac, PC, monoposte ou en réseau, fixes ou portables !

Par ailleurs, le service Client de Batappli propose d’autres prestations forfaitisées comme celle permettant la « sauvegarde à distance » de ses données Batappli ou bien le forfait de « mise en page personnalisée ». Ce dernier trouve son utilité dans le cas d’un déménagement : l’utilisateur confie à des spécialistes le soin de créer ses nouveaux documents et pourquoi pas de revoir l’intégralité de sa charte graphique

Enfin, c’est aussi le service Client qui conseillera et aidera l’utilisateur Batappli dans la mise en place d’un plan de formation professionnelle à la gestion informatisée en s’appuyant sur un dispositif totalement ou partiellement financé par son OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé par l'état).

Pour plus d’informations sur les prestations d’accompagnement, incluses ou en option, contactez le 04 99 13 32 00.


*Dans les versions Batappli Artisan et PME.

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