Outillage
Marc l'artisan
14 janvier 2019

 

 

Sur Artibat 2018, Philippe Courtois, Directeur commercial chez Parade (filiale du groupe Eram) présente la future gamme de chaussures « Parade Connect ». Il s’agit avant tout d’un indispensable équipement professionnel et de véritables chaussures de sécurité, confortables et au look running jeune.
Parade, fabricant français qui vient de fêter ses 40 ans, en est l’un des grands spécialistes.

 

Un concentré de technologie

Surtout, «Parade Connect» est un véritable «bijou» de technologie, fruit de 2 ans de R&D, puisque la chaussure de sécurité intègre un dispositif intelligent avec un DATI (Dispositif d'Alarme pour Travailleur Isolé) optimisé !

Ce dispositif électronique est ce que l’on appelle «détecteur homme mort». Il fonctionne avec des capteurs (gyroscope et accéléromètre) intégrés dans la semelle, tout comme une batterie rechargeable d’une autonomie de 6 mois. Dès qu’une perte de verticalité ou un immobilisme est détectée, une alerte géolocalisée est envoyée automatiquement par les réseaux LoRa ou Sigfox. Le système est donc autonome et ne nécessite pas la connexion à un téléphone mobile.

L’autre nouveauté avec «Parade Connect» est qu’il s’agit probablement des premières chaussures de sécurité disponibles sur un abonnement, comme un forfait de téléphonie mobile. L’entreprise loue donc les chaussures et l’accès au service de gestion d’alerte. Tous les 6 mois, Parade procède à la recharge des batteries et en cas d’usure remplace les chaussures. Il s’engage même à reprendre la chaussure en fin de vie et en recycler les composants électroniques !

Malin dans son marketing, Parade rappelle qu’il y a au moins 1,5 million de travailleurs isolés en France et que l’employeur a une responsabilité vis-à-vis des risques et de leurs éventuelles conséquences sur les travailleurs avec l’obligation de mettre en place les dispositifs de protection adaptés. Une chaussure de sécurité ne s’oubliant pas et ne se prêtant pas, elle semble parfaite, pour remplacer des dispositifs traditionnels.

 

Plus d'informations :

www.parade-protection.com

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Articles en relation

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail