Suivre l’état de situation d’un chantier peut permettre de débloquer des paiements intermédiaires, notamment dans le cadre d’un marché public selon le projet de décompte mensuel initialement fixé.
Enfin de bonnes nouvelles : à l’embellie sur l’activité des entreprises du bâtiment s’ajoute le lancement de la campagne pour les prochaines élections présidentielles et de ses « petits cadeaux »…
Du temps de mise en œuvre au calcul des quantités nécessaires : sur un chantier, tout est question de précision. Batappli permet de créer avec justesse et d’ajuster autant que nécessaire sa bibliothèque d’ouvrages et ses variables, d’établir un planning et de réaliser un suivi de chantier.
Gagnez du temps et en efficacité avec cette fonctionnalité inédite d’annotation de photo proposée dans la nouvelle version de l’application gratuite Batappli Mobile.
Indispensable compagnon de Batappli, l’application gratuite Batappli Mobile permet de disposer à tout moment sur son Smartphone ou sa tablette d’un accès aux principales données de Batappli : fiches clients, ouvrages, devis, factures, planning, analyse, etc.
Régulièrement, cet outil de consultation s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et autres widgets. Le blog du bâtiment Batappli vous propose un tour d’horizons des dernières nouveautés proposées dès ce mois de juin 2016, parmi lesquelles un niveau à bulle...
La phase de relevé et de métré est cruciale pour la bonne exécution du chantier. Elle fixe aussi la justesse du devis estimatif et quantitatif, comme vous l’explique le Blog du bâtiment Batappli…
Le logiciel de gestion bâtiment se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour répartir judicieusement ses rendez-vous en économisant du temps et des kilomètres.
Surplus de commande, perte de mise en œuvre, casse... Il existe de multiples causes de majoration des quantités nécessaires à la réalisation d’ouvrages élémentaires. Le Blog du bâtiment Batappli vous explique pourquoi il ne faut pas les oublier.
Le coefficient de marge aussi appelé Kpv peut être fixé par les entreprises à la fin de l’année lors de l’analyse de son bilan. Il est généralement égal à 1,4000, mais chaque entreprise peut le déterminer. Le Blog du bâtiment Batappli vous dit comment.
Rappelons tout d’abord qu’un ouvrage est un objet, produit ou service constitué par l’association d’un ou plusieurs articles et de main d’œuvre. L’exemple le plus couramment cité est celui d’un ouvrage «mur d’élévation en aggloméré». L’ouvrage présentera sur plusieurs lignes différents articles «bloc en béton», «sable», «ciment», «eau» et la «main d’œuvre».