Éditez des documents à votre image !

Gestion bâtiment
Publié par les Experts du bâtiment
24
-
03
-
2016

La réalisation des états d’impression est la première étape dans la mise en route de votre logiciel de gestion bâtiment. Un préalable important car il véhicule aussi l’image de votre entreprise sur vos documents légaux. Comment cela se passe-t-il ? Le blog du bâtiment vous dit tout...

Vous l’ignorez peut-être mais en choisissant Batappli Artisan ou Batappli PME, vous avez opté pour une prestation exclusive de démarrage qu’aucun autre éditeur de logiciel de gestion bâtiment ne propose : la mise en place de vos états d’impression personnalisés avec l’aide de vrais graphistes designers !

 

service graphisme processus BAT validation

À l'image de votre entreprise

En effet, devis, factures, situations de travaux, bons de commande ou courriers : tous ces documents professionnels sont uniques car ils portent non seulement votre signature, mais aussi votre logo, véritable image de votre entreprise, ou vos mentions légales. En cela, ils constituent donc des documents dits légaux, souvent obligatoires pour votre entreprise. Et vous le savez bien : sans leur personnalisation, n’importe qui pourrait par exemple établir une facture au nom de quelqu’un d’autre. D’où l’importance accordée lorsque vous commandez Batappli à cette toute première étape de préparation de vos états d’impression. Ce préalable explique aussi pourquoi vous rentrez en contact avec le service graphisme de Batappli avant même de recevoir le logiciel qui permettra d’éditer votre premier devis à vos couleurs !

La manière dont travaillent les graphistes de Batappli dépend de chaque entrepreneur qui, rappelons-le, est le seul responsable des informations légales qui figureront sur ses documents (numéros de SIRET, TVA, assurance, conditions générales de vente, etc.).

[space height="20"]

integration des elements de l'artisan et de ses informations legales

Un modèle existant

Dans un premier cas, l’entrepreneur dispose déjà d’un modèle de mise en page avec son logo, ses informations légales, etc. Ces éléments ont soit préalablement été remis au commercial lors de la commande de Batappli Artisan ou Batappli PME. Soit, ils sont à fournir aux graphistes Batappli. Ce modèle sera alors adapté pour qu’il puisse fonctionner dans Batappli.

[space height="20"]

choix d'impression de documents parmis 12 modeles

Une nouvelle mise en page

Autre possibilité : l’entrepreneur choisit une mise en page parmi les 12 modèles qui lui sont proposés par le service graphisme avant d’être personnalisés avec son logo. À ce propos, il faut savoir que les graphistes « nettoient » parfois un logo (voire le redessine) de manière à ce qu’il soit exploitable à 100%. C’est parfois le cas pour une société dont le logo a été créé il y a longtemps et qui n’est pas fourni dans une qualité suffisante ou dans un format adapté.

[space height="20"]

creation originale de logo pour entreprises du btp

Une création originale

Une dernière option passe par la réalisation complète de l’identité visuelle. Cette possibilité est incroyable et une superbe opportunité par exemple pour une entreprise qui se lance ou qui repart d’un bon pied avec Batappli. En général, des dizaines de logos sont ainsi créés chaque année par les mêmes spécialistes qui conçoivent tout le design de Batappli : ergonomie du logiciel, illustrations du blog, du site Internet... Autrement dit, des experts en la matière ! Dans ce cas, comme dans les deux premiers cas de figure, la mise en page est soumise au futur utilisateur. Si besoin, elle sera reprise par le service graphisme. Une fois validée, cette mise en page est déclinée sur les différents états d’impression et chargée dans le logiciel Batappli qui sera livré au client final.

En moyenne, selon le mode de règlement choisi par le client (c’est pourquoi il est préférable de payer par CB...) et sa rapidité à valider la mise en page, seulement 15 jours se seront écoulées depuis sa commande de Batappli !

[space height="30"]

modification autonome des mises en page

Une offre non figée 

Il faut aussi préciser qu’un utilisateur pourra toujours modifier lui même sa mise en page. Des modules lui permettent par exemple de changer les informations de bas de page ; des informations qu’il peut aussi enregistrer afin d’éviter toute ressaisie (par exemple les mentions non obligatoires concernant un label professionnel ou une opération spéciale qui ne doivent pas figurer sur tous les documents...). Enfin, s’il le souhaite, il peut solliciter à nouveau l’expertise du service graphisme en souscrivant à ce service payant sur la boutique en ligne Batappli (305 € HT). Une possibilité également offerte aux utilisateurs de Batappli Devis qui, pour rappel, disposent d’un module leur permettant tout de même de paramétrer très facilement les états d’impression à partir d’une sélection de 8 modèles.

[space height="30"]

Pour plus d’informations, contactez le Service Client Batappli au 04 99 13 32 00.

Découvrir l'offre de réalisation des mises en page sur mesure.

[space height="20"]

Les derniers articles

Voir tout
Batappli / Systemlog une entreprise certifiée "Great place to work"

Batappli / Systemlog une entreprise certifiée "Great place to work"

Nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work, la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur, pour l’année 2024/2025.

Un logiciel BTP pour les professionnels du bâtiment et les artisans

Un logiciel BTP pour les professionnels du bâtiment et les artisans

Plus pratique que Word, plus attractif qu’Excel, le logiciel Batappli est le plus serviable des assistants de chantier. Facilitez-vous le quotidien avec un logiciel pour la facturation et les devis dans le bâtiment!

Le dictionnaire du bâtiment

Le dictionnaire du bâtiment

Que vous soyez un artisan expérimenté ou que vous démarriez votre activité, ce lexique vous aidera à mieux appréhender les notions clés du BTP. Consultez-le sans tarder pour approfondir vos connaissances et faciliter votre quotidien.