Suite à la grogne des professionnels, le crédit d’impôts pour la pose de portes, fenêtres et volets isolants est maintenu 3 mois de plus, jusqu’en mars 2018. Mais attention il est passé de 30 à 15% dès ce mercredi 27 septembre 2017 !
Le crédit d’impôt est prolongé d’un an en 2018 avant la mise en place d’une prime moins « intéressante ». En revanche, les fenêtres, portes d’entrée et volets isolants ne sont plus éligibles dès la fin de l’année.
La mesure que devait s'appliquer à tous les logiciels, et notamment à la facturation pour les auto-entrepreneurs, ne concernera finalement que les logiciels et systèmes de caisse, c'est à dire ceux utilisés lors des ventes au comptoir.
L’obtention d’un permis de conduire est souvent nécessaire à la réalisation d’un projet professionnel, tout particulièrement pour les jeunes et notamment dans le bâtiment, où l’activité est par nature mobile, donc susceptible à des déplacements.
Voilà une nouvelle disposition qui ne va pas vous faire rire. Elle s’imposera aux professionnels dès le 1er avril suite aux agissements de quelques moutons noirs ; plus escrocs que plaisantins à l’origine de 9.000 plaintes déposées chaque année auprès de la répression des fraudes !
Les salariés et intérimaires d’entreprises établies en France reçoivent progressivement leurs nouvelles cartes d’identification.
Pour vous aider à transformer vos devis en chantiers en 2017, le Blog du bâtiment Batappli vous propose une série d’articles présentant les différents dispositifs d’aides auxquels peuvent prétendre vos clients. Un véritable coup de pouce pour eux, mais aussi pour votre business en 2017 !
Les régions, départements, communes et parfois les agences de l’eau ou d’électricité peuvent accorder des aides cumulables pour la réalisation de travaux. Cependant, elles nécessitent la constitution d’un dossier assez lourd et sont souvent conditionnées aux ressources.
Ces aides sont octroyées par les fournisseurs d’énergie et de carburant. Majoritairement versées aux particuliers, elles concernent parfois les entrepreneurs qui servent aussi d’intermédiaires, tel avec l’éco-prime CEE Capeb-Total.
L’éco-PTZ est ouvert jusqu'au 31 décembre 2018. Il nécessite de monter un dossier établi sur la base d’un ou plusieurs devis s’il s’agit d’un bouquet de travaux. Il permet au client de financer ses travaux, pouvant s’étendre sur 3 ans, grâce à un prêt pouvant aller jusqu’à 30.000 € à taux zéro, remboursable jusqu’à 15 ans !