Choisir Batappli pour oxygéner sa gestion et sa vie

Témoignages
Publié par les Experts du bâtiment
21
-
05
-
2015

L’entreprise Idéal Pro fête son premier anniversaire. Désormais, impossible pour son gérant de rester sur Excel, d’autant qu’il court toujours. Il n’a plus de temps pour ses devis, pas même une minute pour sa famille. Salvateur, Batappli s’est imposé à lui comme un nouveau souffle.

Batappli un nouveau souffle pour l'entreprise



L’entreprise Idéal Pro fête son premier anniversaire. Désormais, impossible pour son gérant de rester sur Excel, d’autant qu’il court toujours. Il n’a plus de temps pour ses devis, pas même une minute pour sa famille. Salvateur, Batappli s’est imposé à lui comme un nouveau souffle.


Idéal Pro, spécialiste en installation et dépannage

Entreprise utilisatrice de Batappli devis et factures

Il y a quelques semaines, nous avons rencontré Frédéric et Nadia Bajeux à l’Atelier Batappli. Le couple prenait réception d’un pack Batappli + tablette à l’issue d’une rapide session d’aide à la prise en main.

Leur entreprise Idéal Pro est située dans le Gard, à Moussac. Créée en 2014, son effectif varie selon la période et l’activité de 2 à 4 personnes. Spécialisée en installation et dépannage de systèmes électriques, plomberie et climatisation, elle intervient auprès d’une clientèle variée : particuliers, collectivités, agences immobilières ou bien encore en sous-traitance.

Selon son dirigeant, Idéal Pro se développe « gentiment et progressivement ». Pourtant, l’entreprise arrive à un moment clef de son existence. Elle doit véritablement passer un cap dans sa gestion pour gagner en efficacité.

[space height="20"]

Débordé, à courir entre l’entreprise, le téléphone, les rendez-vous client...

« Je ressemble probablement à la majorité des petits patrons du bâtiment, confie Frédéric Bajeux. Je suis toujours débordé, à courir entre l’entreprise, le téléphone, les rendez-vous client et les chantiers à gérer... Résultat : tout ce qui relève de l’informatique, des devis et d’une façon générale de l’administratif, passe au second voire au troisième plan. Il faut dire que nous étions à l’âge de la pierre ou presque, avec seulement un crayon et du papier. Et puis, il fallait trouver une solution au risque d’être dépassés par tant d’activités diverses à gérer. »

La solution, c’est Nadia Bajeux qui l’a recherchée. Femme d’artisan, elle a déjà son propre emploi salarié. Mais femme d’artisan, c’est elle qui assure en très grande majorité la gestion administrative d’Idéal Pro.

[space height="20"]

Ne pas faire les devis, c’était perdre de l’argent

[space height="20"]

Je travaillais avec Excel, c'était long et lourd...

« Jusqu’ici, je travaillais avec des modèles de documents, devis et factures, que j’avais créés avec le tableur Excel. C’était long et lourd, avec plusieurs phases, détaille-t-elle. D’abord, Frédéric devait trouver du temps pour rédiger ses devis à la main. Ensuite, je devais les déchiffrer, les ressaisir, avant de redonner à Frédéric le document pour qu’il vérifie qu’aucun élément ne manque. Ensuite, je l’enregistrais sur Excel, puis le transformais en PDF avant au final de l’envoyer au client. Bref, cela était épuisant ! Le plus grave, c’est qu’à un moment, Frédéric était tellement surchargé qu’il n’avait plus de temps à consacrer aux devis. Et ne pas faire de devis, c’est perdre du travail. Et c’est difficilement concevable pour une entreprise ! »

[space height="20"]

J’ai donc cherché sur mon iPad un logiciel de gestion...

Nadia s’est donc mise à la recherche d’un outil adapté aux besoins d’Idéal Pro. « Le déclic s’est fait un dimanche. Frédéric était très énervé et j’ai dit : stop, on va trouver une solution pour travailler sereinement et de manière professionnelle. D’autant que plus l’entreprise va se développer, plus elle va devoir être structurée, avec un logo, des documents standards... et surtout un cheminement logique : devis = facture = suivi de chantier. Une situation qui pourrait même plaire à notre comptable qui est aussi très perdu par notre gestion actuelle. Sur mon iPad, j’ai donc cherché un logiciel de gestion adapté au métier du bâtiment et là j’ai trouvé Batappli. J’ai téléchargé la version de démonstration et avec mon mari, nous avons immédiatement convenu qu’il s’agissait de LA solution qui nous fallait : complète, facile à utiliser et totalement pensée pour le bâtiment. »

[space height="20"]

Avec Batappli je vais gagner du temps...

Après un échange téléphonique et une démonstration en ligne, Frédéric et Nadia Bajeux ont définitivement été séduits par Batappli. En ce jour où ils récupèrent leur pack Batappli avec tablette, Frédéric a le sourire et se dit presque déjà soulagé : « Aujourd’hui, je suis convaincu qu’avec Batappli je vais gagner du temps. Ce logiciel va m’apporter de “l’oxygénation” dans mes tâches administratives. Son maniement semble très clair et ludique. Il correspond parfaitement à une personne comme moi, peu experte dans la manipulation informatique. Je souhaite que Batappli m’apporte un maximum de facilité et me donne du temps à consacrer à ma famille, mon petit garçon et ma femme ! »

Les derniers articles

Voir tout
Batappli / Systemlog une entreprise certifiée "Great place to work"

Batappli / Systemlog une entreprise certifiée "Great place to work"

Nous sommes fiers d’être certifiés Great Place to Work, la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur, pour l’année 2024/2025.

Un logiciel BTP pour les professionnels du bâtiment et les artisans

Un logiciel BTP pour les professionnels du bâtiment et les artisans

Plus pratique que Word, plus attractif qu’Excel, le logiciel Batappli est le plus serviable des assistants de chantier. Facilitez-vous le quotidien avec un logiciel pour la facturation et les devis dans le bâtiment!

Le dictionnaire du bâtiment

Le dictionnaire du bâtiment

Que vous soyez un artisan expérimenté ou que vous démarriez votre activité, ce lexique vous aidera à mieux appréhender les notions clés du BTP. Consultez-le sans tarder pour approfondir vos connaissances et faciliter votre quotidien.