Le premier réseau social au Monde est probablement l’un des biais les plus simples pour démontrer facilement son expertise, valoriser ses plus beaux chantiers, créer du lien avec des clients, voire développer à moindre frais son marché.
Le premier réseau social au Monde est probablement l’un des biais les plus simples pour démontrer facilement son expertise, valoriser ses plus beaux chantiers, créer du lien avec des clients, voire développer à moindre frais son marché. Le blog du bâtiment vous explique comment procéder à travers une série d’article. Notre premier vous dit pourquoi choisir Facebook plutôt qu’un autre réseau social...
Impossible de le dire autrement, vous connaissez forcément Facebook. Pensez donc : sur la seule journée record du 24 août 2015, 1 milliard de personnes s’y sont connectées ! Pour rappel, il y a 7,35 milliards d’habitants sur terre... Créé en 2004, Facebook est le deuxième site le plus visité au monde après Google. En France, il compte 30 millions d’utilisateurs, soit 46% de la population ! Selon, la dernière enquête Batiactu/capeb/Cnoa, 60% des artisans se baladent quotidiennement sur Facebook. Alors, il est possible que vous n’adhériez pas au principe des réseaux sociaux. Vous pouvez aussi ne pas détenir un compte à titre personnel... En revanche, il serait dommage de ne pas afficher votre entreprise sur ce réseau, de ne pas créer votre page Facebook d’entreprise !
Pourquoi ? D’abord, parce que ce réseau social est plus pertinent pour une entreprise de bâtiment que n’importe quel autre réseau social. Syntaxe et réactivité destinent plus Twitter à des populations qui ont besoin d’instantanéité. LinkedIn ou Viadéo servent à valoriser un CV ou une expérience professionnelle. Instagram ou Snapchat sont surtout utilisés par des jeunes qui y postent et commentent photos ou petites vidéos. Quant aux autres réseaux sociaux dits pros, ils restent largement plus confidentiels...
Ensuite, Facebook est gratuit, tant dans son inscription que dans son utilisation. Rassurez-vous la plate-forme gagne beaucoup d’argent avec la publicité et la vente d’autres données. Qu’importe. Pour vous, c’est une vitrine fantastique sur le Net, le référencement de votre société dans l’un des tout premiers moteurs de recherche au monde indexé par Google, la garantie d’être «dans le coup» sur tous les écrans, puisque Facebook est aussi disponible sur Smartphones ou Tablettes. Tout cela pour... zéro euro ! Quant à l’investissement en terme de temps, il reste lui aussi limité. Facile à créer, à utiliser et à entretenir, votre Facebook pro vous mobilisera bien moins qu’un site Internet classique.
Enfin, pensez que si vous n’avez pas de page Facebook pro, votre concurrent en dispose peut-être une... Alors, vous êtes bien décidé à sauter le pas, mais pour publier quoi ? C’est ce que le Blog du bâtiment vous explique dans le 2ème épisode de cette série «Artisan connecté».
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