La gestion des équipes et la planification des chantiers sont primordiales dans le pilotage de l’activité de l’entreprise. L’utilisation d’une application mobile révolutionne les usages en simplifiant réellement le quotidien.
3 raisons de gérer son planning avec Batappli Mobile
L’application est incluse dans l’offre Batappli pour autant d’utilisateurs que nécessaire.
Aujourd’hui tout le monde a un téléphone sur soi, c’est moins vrai pour une tablette qui reste souvent dans le véhicule.
Plutôt qu’un tableau Excel imprimé sur des feuilles volantes, le planning envoyé directement aux collaborateurs sur leur Smartphone est un vrai gain de temps à la fois pour le gestionnaire du planning mais aussi pour l’intervenant qui peut consulter directement sur son téléphone ses rendez-vous (heure de l’intervention, type, durée, nom et adresse du client), lire un bon d’intervention, visualiser le dossier et l’historique du client…
Le quotidien dans le BTP est souvent fait d’imprévus. Entre le suivi d’un chantier, les interventions de dépannage, de diagnostic ou de SAV, le gestionnaire du planning doit savoir jouer les chefs d’orchestre, qu’il soit derrière son bureau ou en déplacement.
L’utilisation de Batappli mobile lui permet d’être réactif : il peut ainsi mettre à jour en temps réel son planning, l’adapter en fonction de l’avancement du chantier, des aléas ou des disponibilités de l’intervenant, faire remonter les incidents et valider les tâches effectuées etc. Les déplacements de rendez-vous, par exemple, se font en toute sécurité, sans risquer de se tromper de collaborateur.
De son côté l’intervenant visualise sur son Smartphone, en temps réel lui aussi, les éventuelles modifications. Il peut alors interagir.
Comme Batappli mobile permet d’exporter le planning à tous ceux qui sont à distance, l’information est centralisée. Ainsi chaque intervenant peut partager des infos, ajouter un commentaire ou un message vocal en lien direct avec son intervention et associer à ses rendez-vous des photos (classées automatiquement). Pratique pour visualiser rapidement ce qui a été fait ou reste à faire. En cas de doute ou de problème, le technicien peut également solliciter de l’aide en temps réel depuis l’application.
[youtube width="840" height="472" align="center"]https://www.youtube.com/watch?v=e3abvQakfU8[/youtube]
[youtube width="840" height="472" align="center"]https://www.youtube.com/watch?v=14fbHy_iom0[/youtube]
L'univers du bâtiment évolue, et les professionnels doivent pouvoir gérer leur activité en toute mobilité. Batappli Mobile s’impose comme l’outil indispensable pour les artisans et les entreprises du bâtiment souhaitant simplifier leur gestion quotidienne, de la création des devis à la signature des bons d’intervention. Découvrez tout ce que cette application offre, avec un focus sur la toute dernière version 5.0.6 et ses nouvelles fonctionnalités.
Attention,l’application Batappli Mobile est uniquement disponible avec les offres installées, et non les offres en SaaS (ou en ligne) !
L'attestation d'entretien est un document clé pour les artisans plombiers, chauffagistes et climaticiens. Elle garantit la conformité des installations et sécurise aussi bien les professionnels que leurs clients. Dans cet article, nous allons aborder en détail les obligations légales, les avantages d'un contrat d’entretien, et comment simplifier la gestion des attestations avec un logiciel adapté comme Batappli.
Vous souhaitez chiffrer plus rapidement ou connaître la composition et le prix de travaux dans votre métier ? Batappli vous propose des modèles de devis à télécharger !