Le logiciel bâtiment qui évolue
Les métiers du bâtiment évoluent en permanence. Batappli est pensé et mis à jour continuellement pour suivre ces évolutions et être toujours le bras droit de l'entrepreneur.
Chez Batappli nous sommes des spécialistes du logiciel de gestion pour les entreprises du bâtiment.
Depuis toujours, plutôt que de sortir une ou deux versions par an, nous n'hésitons pas à proposer des mises à jour régulières car nous voulons que Batappli soit toujours le meilleur outil de l'artisan.
Nous sommes à l'écoute de nos utilisateurs, de leurs demandes, de leurs questions. Nous nous basons sur ces remontées car ce sont les professionnels du bâtiment qui connaissent le mieux les contraintes du terrain et de leur métier. Nous ajoutons aussi nos propres idées, des évolutions qui nous semblent utiles et pratiques car c'est aussi notre rôle d'innover et de proposer de nouveaux outils.
Développer Batappli c'est notre métier mais c'est surtout notre passion.
Mises à jour automatiques
Lorsqu'une mise à jour de Batappli est disponible, le logiciel vous prévient dès son lancement et vous propose d'installer la nouvelle version. Votre ordinateur doit bien sûr être connecté à Internet. N'hésitez pas, répondez "oui" et utilisez toujours la dernière version de Batappli. Ca ne prend que quelques minutes et vous aurez toujours les dernières améliorations à disposition !
Les mises à jour sont incluses dans le contrat de maintenance. Ce contrat est inclus dans l'acquisition de Batappli la première année.
Toutes les fonctionnalités et évolutions récentes
Voir ici les dernières évolutions ainsi que la liste complète des fonctionnalités disponibles.
Evolutions de Batappli
- Améliorations dans les fiches des ouvrage : affichage de la répartition main d’œuvre/fournitures et de la répartition entre les différentes types de main d’œuvre
- Consultation de la météo de vos chantiers directement depuis Batappli
- Les champs personnalisés peuvent être regroupés pour un affichage en fonction du contexte de l’intervention en cours
- Nouvel assistant de 1er démarrage de Batappli
- Améliorations dans l’import d’articles/ouvrages personnalisé
- Diverses amélioration dans la synchronisation
- Diverses améliorations de performance
- Améliorations dans l’export en comptabilité des situations d’avancement
- Export en comptabilité vers Isacompta
- Il est possible de clôturer son exercice comptable
- Recherche dans l’aide en ligne de Batappli
- Couleurs personnalisées dans les rendez-vous du planning
- Personnalisation des états des devis, bons de livraison, commandes, bons de travail
- Import personnalisés d’articles et d’ouvrages
- Améliorations dans l’impression des journaux
- Création d’avoirs facilitée
- Evolutions légales de facturation
- Les attestations ouvrant le droit aux taux réduits de TVA peuvent être remplis directement dans Batappli
- Nouvelle interface du suivi de chantier
- Affichage de la répartition des montants HT par taux de TVA dans les documents
- Gestion de plusieurs types de main d’œuvre dans les documents
- Amélioration dans les imports de tarifs de plusieurs fournisseurs de matériaux
- Affichage du blog du bâtiment directement dans Batappli
- Recherche avancée dans les contacts
- Outils de validation avancée de la saisie des champs personnalisés
- Nouvelles analyses pour suivre l’évolution du panier moyen des clients
- Optimisation de l’ordre des rendez-vous dans le planning pour minimiser les temps de trajet
- Améliorations dans la gestion des droits utilisateurs dans Batappli
- Nouveaux exports de certaines informations du tableau de bord et du dossier client vers Excel
- Nouveaux critères sur l’état des documents dans le publipostage
- Améliorations dans la gestion des dépenses fournisseur dans le suivi de chantier
- Nombreuses améliorations de performance
- Recherche dans le contenu d'un document
- Amélioration du support des écrans à très grande résolution (Mac, tablette Surface...)
- Accès rapide aux notes des clients depuis le dossier client
- Etats personnalisés pour les devis
- Manuel d'utilisation intégré à Batappli et accessible via la touche F1
- Nouvelle interface de l'aperçu avant impression
- Amélioration de la mise en relation entre 2 Batappli pour les synchronisations
- Création d'un document directement depuis la gestion de la bibliothèque de prix et depuis la gestion des clients
- Améliorations dans la gestion des droits des utilisateurs
- Nouvelles analyses sur les devis dans le tableau de bord
- Nouvelle analyse de l'activité de plusieurs sociétés en même temps dans le tableau de bord
- Gestion des encours clients
- Gestion et suivi de la facturation fournisseurs
- Gestion des encours fournisseurs
- Généralisation de l'onglet synthèse du dossier clients aux dossiers fournisseurs, employés et sous-traitants
- Dans les documents une nouvelle interface permet de voir quels documents ont été convertis vers le document en cours et vers quels documents le document en cours a été converti
- Accès à la fiche client, au dossier client, au planning client directement depuis les listes des documents
- Les dernières actions réalisées dans Batappli sont aussi accessibles depuis l'interface web
- Améliorations dans la relance des impayés
- Améliorations dans la détection des doublons dans les fiches clients
- Voir les fonctionnalités principales de Batappli
- Nouveaux outils dans le menu contextuel (clic droit) sur les lignes des documents pour mémoriser tout le document, la page en cours (si des sauts de page sont présents) ou un bloc de lignes au choix
- Dans l'aperçu avant impression, il est possible d'ajouter automatiquement aux éléments une impression en PDF du document
- Dans l'aperçu avant impression, il est possible d'ajouter une note par dessus les impressions
- Il est possible de générer un PDF directement depuis l'aperçu avant impression
- Améliorations dans la gestion des dépenses du suivi de chantier
- Améliorations dans l'affichage des relevés d'heure dans le dossier des employés et sous-traitants : export vers Excel, filtre par client
- Nouveau module de gestion globale des appels
- Amélioration dans la gestion des appels : ils peuvent être créés depuis différents modules, gestion de catégories d'appels, champs personnalisés sur les appels
- Possibilité de changer d'utilisateur sans relancer Batappli
- Nouveaux filtres de dates dans les gestions des documents (devis, factures, bons de livraison, situations...)
- Amélioration dans la gestion du multi-fenêtre de Batappli (lorsqu'on ouvre plusieurs documents en même temps)
- Voir les fonctionnalités principales de Batappli
*liste non exhaustive.