Internet du bâtiment
Logo de marc l'artisan Marc l'artisan
6 octobre 2017

comment faire connaitre entreprise btp facebook

 

Comment trouve-t-on aujourd’hui un artisan ou une entreprise du bâtiment ?

Dans les « pages jaunes » et autres annuaires/bottins ? De moins en moins…
Sur des salons ou en notant le numéro de téléphone aperçu sur une camionnette ? Parfois.
Aujourd'hui c’est surtout en demandant à son entourage, ses collègues ou ses amis.

Et où sont ces amis ? Sur Internet ! Et plus exactement sur Facebook !

 

1,23 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour

Facebook compte plus de 1,23 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour ! Le chiffre est hallucinant au regard de la population mondiale. Facebook est un des endroits où il faut être, y compris lorsque l’on est une entreprise de bâtiment !

Utiliser Facebook est d’autant plus intéressant que nombre de fonctionalités sont désormais disponibles pour la prospection bouton "nous contacter", bouton "appeler", lien vers son "site web", horaires d'ouvertures, avis de clients, etc. 

BoutonAction

Utiliser Facebook pour un artisan améliore sa proximité avec le client. Et si c’était vous ? Si cela peut vous faire connaître, valoriser vos réalisations et votre savoir-faire, être générateur de contacts, voire de chiffre d’affaires ?

 


Le Blog du bâtiment Batappli vous a déjà proposé d’être un artisan connecté

Venez (re)découvrir une série d’articles qui va vous aider à comprendre ce réseau social, à y faire vos premiers pas avec prudence et à améliorer efficacement votre visibilité :

Valorisez vos chantiers avec Facebook. Episode 1/3:
Artisans-connectes-developpez-votre-capital-social-sur-facebook

Artisans connectés : que publier sur un Facebook pro ? Episode 2/3:
Artisans-connectes-que-publier-sur-un-facebook-pro

S’inscrire et bien démarrer sur Facebook. Episode 3/3:
Artisans-connectes-s-inscrire-et-bien-demarrer-sur-facebook

 

exemple de page facebook artisans