
Depuis quelques jours, une nouvelle version de Batappli, en l’occurrence la version 5.47, est disponible. Comme l’a souligné le Blog du bâtiment, elle propose aux utilisateurs des améliorations très concrètes et pratiques pour optimiser leur gestion au quotidien. Mais concrètement, comment réaliser sa mise à jour et bénéficier de cette nouvelle version ?

Depuis quelques jours, une nouvelle version de Batappli, en l’occurrence la version 5.47, est disponible. Comme l’a souligné le Blog du bâtiment, elle propose aux utilisateurs des améliorations très concrètes et pratiques pour optimiser leur gestion au quotidien. Mais concrètement, comment réaliser sa mise à jour et bénéficier de cette nouvelle version ?
En toute logique, une information apparaît au lancement de Batappli. Cette fenêtre vous indique qu’une nouvelle version est disponible et qu’il suffit de cliquer sur le bouton « Mettre à jour » pour lancer l’opération. Dans cette même fenêtre, vous est aussi indiqué le numéro de téléphone de l’Assistance de Batappli.
Mais parfois, l’envie ou le temps manque pour réaliser à l’instant cette mise à jour et l’on préfère cliquer sur le bouton « Fermer ». Et comme Batappli sait aussi préserver la tranquillité de ses utilisateurs, cette fenêtre ne va pas réapparaitre tout de suite, mais quelques jours plus tard…

Cependant, il est possible de vous lancer sans attendre. Il suffit pour cela de cliquer sur « Outils », puis d’ouvrir l’onglet « Sauvegarde / Maintenance ». Comme cela vous l’est ensuite rappelé (et souvent répété par le Blog du bâtiment), il est préférable de réaliser une sauvegarde de vos données avant de cliquer sur « Mettre à jour »...
Une nouvelle fenêtre apparaît vous indiquant le numéro de votre version actuelle et celui de la version que vous allez activer. Il est possible que les numéros ne se suivent pas et que vous ayez laissé passé un peu de temps entre deux versions : aucune gravité à cela, à moins que l’écart de version ne soit énorme (dans ce cas, vous risquez surtout un problème de compatibilité avec le système d’exploitation de votre ordinateur)….
Si vous n’êtes plus sous contrat d’assistance, une fenêtre vous le signale, tout en rappelant la date d’échéance de votre contrat et en vous invitant à souscrire à un nouveau pack assistance auprès du service Clients de Batappli.
Pour mémoire, un an d’assistance vous permet d’effectuer toutes les mises à jours « majeures » ou intermédiaires qui seront proposées durant cette période.

Bien évidemment, vous devez être connectés à Internet pour télécharger le fichier de mise à jour. C’est généralement assez rapide à s’installer.
Enfin, nous vous précisons que la majorité des modifications est directement opérationnelle avec votre nouvelle version. Par exemple, avec la 5.47, vous disposez d’une toute nouvelle interface pour le suivi de chantier. Cependant, si vous n’aimez pas cette nouvelle ergonomie et manière de travailler, vous pouvez désactiver cette option d’affichage dans le menu général de Batappli.
À vos marques, prêts, évoluez vers votre nouveau Batappli !
La gestion des devis et des factures fait partie du quotidien de nombreux indépendants, dirigeants de TPE et de PME. Entre le suivi des documents, la conformité réglementaire et le gain de temps recherché, s’équiper d’un logiciel de facturation devient rapidement indispensable.
Encore faut-il choisir un outil réellement adapté à son activité.
Entre les solutions gratuites, les logiciels généralistes et les outils métier, notamment dans le bâtiment, l’offre est large et les différences parfois difficiles à identifier. Ce sont pourtant les fonctionnalités concrètes qui font la différence au quotidien.
Ce guide vous aide à comprendre ce qu’un logiciel de facturation doit réellement faire et à identifier les critères essentiels pour choisir une solution adaptée à votre activité.
En 2026, Systemlog / Batappli renouvelle sa certification Great Place to Work, une reconnaissance centrée sur l’expérience collaborateur.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.