Témoignages
Marc l'artisan
18 janvier 2019

 

 

Rencontre sur l’espace « Entreprise connectée » d’Artibat 2018 avec Jean-Luc Firmin, le président et CEO de ShareMat.
Cette jeune entreprise, créée en mai 2017, propose depuis janvier 2018 des services en ligne permettant à la fois de gérer et de piloter son parc de matériels de travaux publics et engins de chantier.

 

« ShareMat Fleet » sert à assurer le suivi des équipements, de mettre à disposition les documentations techniques ou encore de veiller au respect du carnet d’entretien et des révisions périodiques ou obligatoires.

Bien évidemment, la solution sert aussi à affecter des engins sur les différents chantiers et d’en prévoir la disponibilité.

 

« ShareMat Rent » est un service ouvert en avril 2018 qui permet à l’entreprise d’optimiser son parc matériel.

En effet, il arrive que certaines machines soient inutilisées durant des périodes plus ou moins longues. Le « problème » est qu’il faut d’une part s’en servir pour les rentabiliser. Ensuite, il faut souvent s’en servir pour éviter que les engins ne tombent en panne

La plate-forme ShareMat sert donc à gérer la location soit vers un réseau privé, soit sur une plate-forme ouverte à d’autres entreprises qui cherchent à louer ce type d’engin. La démarche est bien évidemment encadrée et totalement légale puisque comme le rappelle Jean-Luc Firmin, une entreprise du BTP est parfaitement autorisée à facturer la location de son matériel. Elle est aussi sécurisée, puisque complétée par une assurance.

Les deux solutions sont proposées par le biais de différents forfaits mensuels par engin et/ou de commissionnement sur les locations.

 

Plus d'informations :

sharemat.fr

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Articles en relation

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail