Batappli Mobile, le Bureau mobile.
Gratuite et disponible sur iOS ou Android, l’application Batappli Mobile est un véritable couteau suisse permettant de consulter à distance toutes les données disponibles dans Batappli.
Comme on a tous notre téléphone portable à portée de main, Batappli Mobile est une application qui peut vite devenir incontournable.
La série Batappli Mobile : Chapitre 1
Pendant cet hiver, façon série, nous avons décidé de vous faire découvrir les fonctionnalités plébiscitées par les utilisateurs.
Parce que ce sont les clients de Batappli Mobile qui en parlent, la série démarre avec Daniel Forestier, artisan spécialisé dans le dépannage de plomberie à Argenteuil (95).
Son utilisation favorite ? Le planning
Quelles sont les spécificités de votre travail ?
Je travaille seul et je fais la plupart du temps des petites interventions de plomberie pour les syndics de copropriété. J’utilise quotidiennement le logiciel Batappli car j’établis en moyenne 70 à 90 factures par mois. J’ai personnalisé ma bibliothèque et créé mes clients de façon à ce qu’ils soient codifiés. Je crée les fiches d’intervention au fur et à mesure : dessus apparaissent les adresses de facturation et d’intervention et j’utilise également le planning.
Quelle(s) fonction(s) utilisez-vous dans Batappli Mobile ?
Mon planning apparaissant sur le mobile, je m’en sers quotidiennement. Ainsi toutes mes fiches d’intervention apparaissent avec les infos dont j’ai besoin : numéro client, codes, tâches à accomplir…Sur place, je peux faire signer au client la fiche. Si j’ai besoin, je prends des notes ou je fais des photos comme, par exemple, pour localiser exactement une zone de fuite. C’est très pratique car les photos s’insèrent alors directement dans la fiche client. Il n’y a aucun transfert à faire, tout se fait automatiquement. Etant à l’extérieur, je peux également vérifier la situation du client, comme l’état des impayés. Il m’arrive de rééditer une facture en PDF sur place et de l’adresser en direct au client pour qu’il la retrouve facilement.
Quels avantages avez-vous perçus ?
Avant d’utiliser Batappli Mobile, j’imprimais mon planning papier (je continue de le faire hebdomadairement) mais aussi mes fiches d’intervention. Désormais je n’en ai plus besoin. La signature est très pratique car elle permet de rattacher la fiche à la facture et ainsi de garder une trace. C’est du gain de temps, et une économie de papier. Le soir j’ai pris l’habitude de regarder sur l’appli mobile mon chiffre d’affaires, mes impayés… D’une manière globale, j’ai moins d’analyse à faire sur la base fixe.
En résumé :
Dans le cas de M. Forestier, Batappli Mobile permet de gagner en autonomie. Il n’a plus à s’encombrer des fiches d’intervention papier pour obtenir une information sur un dossier client, tout est sur son mobile. La fonction photos lui permet de visualiser les zones de détection de fuite ou de problèmes techniques. La photo est insérée directement dans le fichier client, pas besoin de rechercher des heures dans la photothèque.
La signature du client pour valider l’accord d’un devis ou d’une facture, directement sur l’écran du Smartphone, s’avère un gain de temps précieux et permet de garder une trace dans le dossier. Le document signé peut être dans la foulée envoyé par mail au client.