Le blog du bâtiment vous explique l’intérêt d’être présent sur Facebook avec une page pour promouvoir votre entreprise, votre activité. C’est maintenant à vous de jouer en vous appuyant sur ce troisième et dernier volet de notre série qui vous aide à bien démarrer...
Le blog du bâtiment vous a expliqué l’intérêt d’être présent sur Facebook avec une page pour promouvoir votre entreprise, votre activité. C’est maintenant à vous de jouer en vous appuyant sur ce troisième et dernier volet de notre série qui vous aide à bien démarrer...
Maintenant que vous connaissez votre stratégie de communication pro sur Facebook, comment créer votre page entreprise ? Très facilement.
Dans un premier temps, il est obligatoire d’être identifié sur la plate-forme avec votre propre compte personnel. Si vous devez en créer un, sachez que personne ne vérifiera en profondeur vos informations, par exemple si vous mentez sur votre âge... Il s’agit juste d’un préalable nécessitant surtout de disposer d’un e-mail actif. Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas respecter les règles d’utilisation de Facebook qui peut à tout moment geler ou supprimer votre page et le compte lié si vous n’êtes pas dans les clous.
Ensuite, cliquez sur «Créer une page» et sélectionner la catégorie «Entreprise». En tant qu’administrateur de la page vous aurez à renseigner votre profil. Le plus difficile reste de «trouver» votre nom pour page avec l’url www.facebook.com/votreentreprise. Faites preuve d’imagination en étant (à l’aide de 5 à 50 caractères) au plus proche à la fois de la dénomination commerciale de votre société, de votre activité ou de votre secteur géographique. Pensez que vous serez ensuite amené à communiquer autour de ce nom : il doit être facile à écrire, à retenir et à retrouver dans le moteur de recherche de Facebook...
Enfin, vous aurez à renseigner différents champs : infos de contacts (adresse, téléphone, email, etc.), votre logo en guise de miniature et la description en une phrase de votre entreprise et votre activité. Vous pourrez revenir et changer ultérieurement ces informations (en les modifiant dans «À propos» et «informations sur la page»). De même, vous pourrez télécharger plus tard des photos et notamment celle à publier en guise de photo de couverture. Et c’est parti !
Votre entreprise a désormais sa page sur Facebook pro et vous pouvez sans plus tarder «publier» votre premier «statut», autrement dit diffuser le premier message d’une très longue vie pour votre entreprise sur Facebook. Il peut s’accompagner d’un lien, d’une photo ou d’une vidéo, comme vous l’avez lu dans notre précédent article « Artisans connectés : que publier sur un Facebook pro ? ».
Nous attirerons par ailleurs votre attention sur l’option « Booster votre publication ». Vous le verrez rapidement, il s’agit d’une offre payante de la part de Facebook ! Cependant sachez que ce type de publicité s’avère assez pertinent, au moins en terme d’affichage. Les publicités facebook sont limitées à un budget quotidient et permettent de cibler le lieu et le type de personne, à qui s'adresse votre publication...
Si l’on s’attarde maintenant sur votre «environnement d’édition» sur Facebook, vous découvrez en haut de votre page différents onglets. Outre l’accès à votre «page» (ou mur) et votre «boite de réception» (votre messagerie privée) à gauche, trois outils sont particulièrement utiles et importants.
«Outils de publication» sert notamment à archiver vos brouillons si vous n’êtes pas sûr(e) d’une publication ou bien si vous préférez programmer la diffusion au jour et à l’heure que vous souhaitez qu’une information soit publiée. À côté, l’onglet «Statistiques» permet de connaitre la portée de votre sociabilité : combien de personnes «aiment» votre page, combien la visitent et quand, quelle est la portée de vos publications... Ces données analytiques vous seront utiles pour vous aider à déterminer si vous devez publiez tel type d’informations plutôt qu’un autre.
Enfin, le dernier onglet «Paramètres» est probablement le plus important. Il regroupe l’ensemble des règles de fonctionnement de votre page. Il s’agit de l’endroit où vous pouvez attribuer des rôles (administrateur, modérateur, éditeur...) et surtout gérer certains filtres et les restrictions de publication. Par exemple, vous pouvez déterminer si tout le monde peut publier sur la page et ajouter des photos ou des vidéos ou bien si vous seulement après que vous ayez validé cette publication.
Enfin, pour boucler cette série d’articles autour de Facebook, notre dernier conseil sera de vous inciter à communiquer autour de votre page entreprise. Invitez vos relations à devenir fan. Ajoutez le logo Facebook sur votre camionnette, vos cartes de visite et bien évidemment sur vos documents Batappli !
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