Lifting d’été pour Batappli Mobile
Batappli Mobile
La version américaine
Née un 4 juillet, la dernière mise à jour de Batappli Mobile pourrait s’appeler la version américaine. Sa disponibilité le jour de la fête nationale des États-Unis n’étant cependant que pur hasard, nous annoncerons plutôt la version 3.7 de Batappli Mobile.
Pour rappel, Batappli Mobile est une application totalement gratuite qui permet de consulter à distance les données disponibles dans Batappli (clients, ouvrages, devis, factures, calendrier, analyses, etc.). Elle permet aussi d’enrichir ses documents, par exemple en recueillant la signature d’un client directement sur l’écran du Smartphone ou de la tablette. Autre exemple : l’utilisateur peut prendre des photos avec son Smartphone et les ajouter dans le dossier client ou dans tout document : c’est très utile pour personnaliser une offre commerciale ou un compte-rendu de chantier ! Enfin, Batappli Mobile se distingue grâce à deux widgets hyper pratiques (fonctionnant hors connexion) de niveau et d’annotation de photos.
Déjà disponible sur vos smartphones et tablettes
Cette mise à jour 3.7 est disponible pour les utilisateurs des plates-formes iOS et Android. Si vous n’avez pas paramétré la mise à jour automatique des applications, il vous faudra l’installer à partir de votre «store» (en cliquant sur le logo en haut de l’application, vous pouvez vérifier votre numéro de version.). Par ailleurs, il faut signaler que des évolutions dans l’environnement Google permettent désormais d'utiliser Batappli Mobile sur 3.000 appareils Android de plus que la version précédente.
Les principales évolutions concernent surtout le look et l’ergonomie de Batappli Mobile comme l’amélioration de la présentation des analyses qui valorisent désormais «marge», «moyenne», «panier moyen». Surtout, les analyses affichent des couleurs identiques à celles proposées dans Batappli.
Animations et aides visuelles
Le lifting porte aussi sur l’amélioration de l’interface avec l’apparition d’animations. Par exemple celle qui trace un signet de validation vert lors de l’ajout d’une signature, la confirmation d’envoi d’un document ou bien encore l’enregistrement d’une photo.
C’est très visuel et permet d’être assuré que la manipulation a été bien faite.
Les habitués qui utilisent Batappli Mobile sur les chantiers ou en clientèle constateront aussi qu’un pictogramme d’une imprimante s’accroche en permanence en haut à droite de leur fenêtre, par exemple d’un devis ; ceci même lorsqu’ils «descendent» vers le bas du document.
En cliquant sur cette imprimante, ils peuvent ainsi générer la création d’un PDF du document. Ensuite, ils ont le choix : envoyer le PDF par message, par email ou bien à une imprimante connectée en wifi.
Cette fonctionnalité est notamment intéressante pour les professionnels intervenant en urgence et qui doivent désormais imprimer sur place des documents. Ainsi, grâce à Batappli Mobile, ils recueillent la signature du client directement sur le Smartphone, l’intègrent dans le champ signature du document. Puis ils impriment sur place le document ainsi modifié avant de le remettre en main propre au client.
Des évolutions pour le moment invisibles...
D’autres évolutions et correctifs sont bien apportés à Batappli Mobile, mais chut...De l’aveu de ses concepteurs, cette mise à jour est une étape qui prépare en coulisses une version majeure. On a hâte !
Pour plus d’informations sur Batappli et l’application Batappli Mobile et être accompagné dans la configuration de votre serveur, contactez le Service Client de Batappli au 04 99 13 32 00.