Confinement : comment continuer à chiffrer avec Batappli en télé-travail ?

Gestion bâtiment
Publié par les Experts du bâtiment
01
-
04
-
2020

Le communiqué du ministère du Travail du 15 mars 2020 précise que le télétravail devient la règle impérative pour tous les postes de travail qui le permettent. Les entreprises du bâtiment doivent s’adapter au plus vite et faire face à une ré organisation de leurs services de facturation. Leurs bureaux sont fermés et les collaborateurs sont en télétravail.

Le communiqué du ministère du Travail du 15 mars 2020 précise que le télétravail devient la règle impérative pour tous les postes de travail qui le permettent. Les entreprises du bâtiment doivent s’adapter au plus vite et faire face à une ré organisation de leurs services de facturation. Leurs bureaux sont fermés et les collaborateurs sont en télétravail.

 

Comment continuer à facturer lorsque mon logiciel est resté au bureau ?

C’est une des questions les plus fréquentes posée aux techniciens de Batappli. Lors d’un précédent article du blog nous avons évoqué cette question. Aujourd’hui nous allons plus loin en proposant une mise à disposition d’une solution simple et disponible rapidement pour que les clients de Batappli continuent à facturer : le bureau à distance.

 

Comment fonctionne le bureau à distance ?

Votre logiciel Batappli est installé au bureau équipé d’une version Windows Professionnel. Vous disposez d’un PC et vous souhaitez travailler avec votre Batappli comme au bureau. Le bureau à distance permet de disposer de Batappli sur votre PC comme si vous étiez à votre bureau.

 

Quels sont les pré requis pour que le bureau à distance fonctionne ?

Le premier des pré requis est de disposer d’une connexion internet à la fois au bureau de la société et à votre domicile (si le télé travail se fait à domicile). L’ordinateur du bureau doit rester en mode allumé pour disposer du logiciel sur votre ordinateur à distance. Enfin l’ordinateur du bureau doit être équipé de Windows Professionnel (de préférence Windows 10).

 

Comment dois-je procéder pour activer le bureau à distance ?

Depuis la dernière mise à jour de votre logiciel Batappli en 5.49.09 vous disposez de l’accès au bureau à distance en ‘accès libre’, ce qui signifie qu’un simple rappel par le support technique est nécessaire pour son activation sur votre poste à distance.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez également contacter le service client depuis notre page contact.

Cet accès sera disponible jusqu’au 30 juin 2020 pour les clients sous contrat de maintenance. Le bureau à distance est une solution simple, facile à utiliser pour vous accompagner toute la durée du confinement, jusqu’au retour au bureau.

 

Retrouvez plus d’informations sur la mise en place détaillée ainsi que les limitations du bureau à distance ici

 

Les derniers articles

Voir tout
Intégrer un apprenti BTP : 4 étapes pour réussir son accueil et son suivi

Intégrer un apprenti BTP : 4 étapes pour réussir son accueil et son suivi

Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.

Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.

Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.

MaPrimeRénov' 2025 : ce qu'il faut retenir pour les professionnels du bâtiment

MaPrimeRénov' 2025 : ce qu'il faut retenir pour les professionnels du bâtiment

❗ Dernière mise à jour, le 06/10/2025 - Le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov' a réouvert le 30 septembre dernier.
Le nombre de dossiers sera toutefois limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025.

Checklist rentrée artisan : reprise d’activité sans oublis

Checklist rentrée artisan : reprise d’activité sans oublis

La rentrée représente une période charnière pour tout artisan du bâtiment. Après une pause, il faut relancer l'activité, reprendre contact avec les clients et organiser les chantiers à venir.

Sans préparation, cette reprise peut rapidement devenir source de stress : devis en attente, matériel à vérifier, équipes à réorganiser, nouveaux apprentis à intégrer.