Evènements
Logo de marc l'artisan Marc l'artisan
24 juillet 2018

formation batappli batiprix capeb bretagne trouver prix travaux faire devis facile

 

3 jours de formation Batiprix - Batappli 

En partenariat avec Batiprix, l’équipe de Batappli vient d’organiser 3 jours de formations en Bretagne.
Ces formations étaient montées en partenariat avec la Chambre des Métiers de Brest et la Capeb de Cotes-d’Armor, à Ploufragan, près de Saint-Brieuc (22).

 

L’objectif de ces formations était de découvrir, puis de prendre en main une bibliothèque d’ouvrages en lien direct avec le logiciel de gestion Batappli, notamment pour la réalisation de devis.

En préambule, il faut rappeler qu’une entreprise du bâtiment utilise généralement entre 40 et 60 ouvrages principaux. Le reste dépend souvent des demandes spécifiques des clients. Il est donc absolument nécessaire qu’elle maîtrise parfaitement ce panel d’incontournables. Les formateurs ont ainsi montré comment chercher, puis importer l’ouvrage depuis la bibliothèque dans Batappli. Cela permet d’adapter le prix de sa main d’œuvre, de ses fournitures et de son coefficient de prix, selon des critères spécifiques : sa région, ses tarifs fournisseurs ou encore ses clients.

 

Une échange pédagogique et intéractif

L’échange qui a duré environ 1h30 se voulait à la fois pédagogique et interactif. Qu’il soit couvreur, plombier, carreleur ou bien encore artisan tous corps d’état, chacun a pu travailler sur un ouvrage spécifique à son métier, facilitant d’autant la maitrise du principe et de Batappli.

Rendez-vous a été donné entre septembre et octobre pour une nouvelle session de formation sur un autre thème.

 

Découvrez ici le témoignage en vidéo de Romain Perrois, artisan carreleur à Langueux (22). 

 

Pour plus d’informations sur nos prochaines dates et lieux de formations, ou organiser des formations certifiées, contactez le Service Clients Batappli au 04 99 13 32 00

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*
*