
Les attestations de TVA, qui vous permettent de justifier des travaux à taux réduits, peuvent être remplies directement dans Batappli.
Rendez-vous dans l'onglet "Courrier / Attestation" d'un document :

Cliquer sur "Remplir une attestation de TVA" :

Choisissez entre une attestation de tva simplifiée ou une attestation de tva normale :

La case à cocher permet de joindre ou non la notice à l'attestation. La notice contient des explications sur les informations à remplir dans l'attestation.
Remplissez les informations du client :

Les informations du client du document sont reprises (mais vous pouvez éventuellement les compléter ou les modifier à votre guise). Cliquez sur "Suivant" et saisissez les informations sur la nature du local :

Batappli reprend automatiquement l'adresse du chantier que vous avez saisie. Cliquez sur "Suivant" et saisissez les autres informations relatives aux travaux :

Cliquez sur "Suivant", vous pouvez faire signer l'attestation de tva directement votre client, la ville du chantier est reprise automatiquement :

Cliquez sur "Suivant", l'attestation est générée :

Vous pouvez alors :
- l'afficher afin de valider que vous n'avez pas fait d'erreur. Si vous avez des corrections à réaliser, cliquez sur "Précédent", corrigez les informations et générez une nouvelle attestation
- l'exporter, si vous souhaitez conserver le fichier
- l'ajouter dans les éléments du document en cours, cela vous permettra d'archiver l'attestation de tva, de la mettre à disposition de tous les collaborateurs et de ne plus jamais la perdre :

Pour rappel, l'administration vous demande de conserver les attestations et factures liées aux travaux jusqu'au 31 décembre de la cinquième année suivant la réalisation des travaux.
En 2026, Systemlog / Batappli renouvelle sa certification Great Place to Work, une reconnaissance centrée sur l’expérience collaborateur.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.
En tant qu’artisan ou entrepreneur du BTP, la fin d’un chantier est souvent synonyme de soulagement, mais aussi de paperasse. Parmi les documents incontournables, on retrouve le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés). Véritable « mode d’emploi » du bâtiment livré, il est indispensable pour la maintenance future et la garantie de vos travaux.
Mais que doit-il contenir exactement ? Est-il obligatoire pour tous vos chantiers ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour gérer vos DOE comme un pro.