
Gérer un grand nombre de rendez-vous dans vos plannings chantier peut vite charger votre écran. Le planning intégré à Batappli propose désormais un nouveau mode d'affichage qui vous permet de voir plus d'informations utiles...

Lorsque vous gérez un nombre important de rendez-vous dans vos plannings chantier vous avez besoin d'afficher un grand nombre d'informations à l'écran. Le rendu peut alors être vite chargé :

Chaque colonne correspond au planning d'un collaborateur pour une journée. Plus vous affichez un nombre important de jours et plus vous avez de collaborateurs, plus l'affichage demande de la place.
Pour autant, Batappli prend en compte seulement les collaborateurs qui ont au moins un rendez-vous sur la période affichée afin d'optimiser l'espace occupé à l'écran.
Vous pouvez aussi simplement choisir de limiter l'affichage à une seule journée :

Ou à un seul collaborateur :

Mais si vous souhaitez une vue plus synthétique pour voir bien plus simplement quel collaborateur a de la disponibilité pour aller réaliser une intervention ou un dépannage urgent, cliquez sur l'onglet "Par ressource" :

Le sens d'affichage s'inverse :

Vous affichez alors bien plus d'informations sur votre écran.
Chaque ligne ayant une hauteur minimale vous devrez probablement agrandir verticalement Batappli pour afficher le planning de l'intégralité de vos collaborateurs.
Quand l’activité se structure ou que le volume de facturation augmente, le choix d’un logiciel de facturation devient rapidement un sujet central.
Entre les outils gratuits, les solutions généralistes freemium et les offres payantes, l’offre est large et les différences pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil.
Cet article propose une comparaison factuelle de six logiciels de facturation disponibles sur le marché, afin de vous aider à identifier une solution cohérente avec vos besoins actuels, votre organisation et votre manière de travailler.
En tant qu’artisan ou entrepreneur du BTP, la fin d’un chantier est souvent synonyme de soulagement, mais aussi de paperasse. Parmi les documents incontournables, on retrouve le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés). Véritable « mode d’emploi » du bâtiment livré, il est indispensable pour la maintenance future et la garantie de vos travaux.
Mais que doit-il contenir exactement ? Est-il obligatoire pour tous vos chantiers ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour gérer vos DOE comme un pro.
Qu'est-ce qu'une facture proforma ? Pourquoi vos clients ou banquiers vous la demandent-ils ? Et comment la transformer en facture réelle ? Voici tout ce qu'il faut savoir.