Vous gérez le planning de vos techniciens, de vos sous-traitants, vous organisez à la fois vos chantiers bâtiment et vos interventions de dépannage ? Avec Batappli, créez vos propres codes couleurs dans vos plannings pour un meilleur suivi de votre activité.
Vous gérez le planning de vos techniciens, de vos sous-traitants, vous organisez à la fois vos chantiers bâtiment et vos interventions de dépannage ? En clair, suivre votre activité au quotidien n'est pas simple.
Avec Batappli, créez vos propres codes couleurs dans vos plannings pour une gestion simplifiée.
Rendez-vous dans le planning des employés et cliquez sur :
Puis sur :
Le planning de vos employés s'affiche :
Vos employés sont tous les jours sur les chantiers ou en intervention, le planning de votre entreprise bâtiment est chargé.
Pour simplifier votre suivi d'activité, vous pouvez décider de classer les rendez-vous, bons d'intervention et les heures de chantier avec des couleurs, par exemple :
- selon le type d'intervention
bleu pour les interventions
rouge pour les dépannages urgents
gris pour les heures de chantier
- selon le type d'activité
bleu pour la plomberie
marron pour la maçonnerie
rouge pour l'électricité
- selon le type de client
rouge pour les clients professionels exigeants
violet pour les particuliers
gris pour les autres
Vous adaptez facilement vos couleurs à votre fonctionnement et à vos spécificités.
Dans l'onglet "Liste" l'affichage reprend lui aussi les couleurs que vous avez choisies :
Comment le faire ?
Très simplement, dans la saisie d'un rendez-vous :
Cliquez sur :
Choisissez votre couleur :
L'interface propose au choix :
- 11 couleurs prédéfinies pour une sélection rapide
- la sélection d'une couleur personnalisée pour adapter encore davantage à votre activité
Le choix d'une couleur personnalisée :
Choisissez une couleur et validez :
La couleur est personnalisée dans le planning :
Pour supprimer la couleur, cliquez sur :
La même personnalisation est présente dans la saisie d'un bon d'intervention :
Dans les fiches des clients, des employés et des sous-traitants :
Dans les fiches des groupes de clients, d'employés et de sous-traitants :
Ou dans la saisie des heures de suivi des chantiers :
Vous pouvez aussi choisir une couleur directement dans le suivi de chantier, cette couleur sera alors utilisée pour toutes les heures saisies pour ce chantier :
Si vous souhaitez attribuer une couleur différente à chaque type de rendez-vous, vous pouvez utiliser les catégories de documents/rendez-vous paramétrables dans le menu outils. Une couleur peut être attribuée à ces catégories :
Dans la saisie d'une catégorie, la couleur est personnalisable :
Une fois personnalisées les couleurs sont reprises directement dans la liste :
Ces catégories sont ensuite utilisables dans les rendez-vous :
Et dans les bons de travail/intervention :
Si pour un rendez-vous donné, plusieurs couleurs sont définies :
- dans la catégorie du rendez-vous
- dans le client du rendez-vous
- dans le rendez-vous lui même
La couleur affichée est déterminée selon cet ordre :
Cette liste est consultable dans le menu "outils", dans l'onglet "planning", en cliquant sur :
Vous pouvez aussi utiliser des illustrations pour organiser votre planning bâtiment
Vous avez maintenant tous les outils en main pour vous faciliter votre gestion de planning bâtiment.
Dans le secteur du bâtiment, l'apprentissage joue un rôle indispensable pour assurer la transmission des savoir-faire et pallier la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Intégrer un apprenti BTP dans votre entreprise représente un bon investissement pour l'avenir de votre activité.
Une intégration ratée crée de la perte de temps, de la démotivation et des erreurs sur les chantiers. À l'inverse, un apprenti bien accueilli favorise la motivation, l'efficacité et la fidélisation de vos futurs collaborateurs.
Voici une approche structurée en 4 étapes pratiques, complétée par des outils efficaces pour réussir l’intégration d’un apprenti dans votre entreprise du bâtiment.
❗ Dernière mise à jour, le 06/10/2025 - Le guichet de dépôt des dossiers MaPrimeRénov' a réouvert le 30 septembre dernier.
Le nombre de dossiers sera toutefois limité à 13 000 jusqu'à la fin de l'année 2025.
La rentrée représente une période charnière pour tout artisan du bâtiment. Après une pause, il faut relancer l'activité, reprendre contact avec les clients et organiser les chantiers à venir.
Sans préparation, cette reprise peut rapidement devenir source de stress : devis en attente, matériel à vérifier, équipes à réorganiser, nouveaux apprentis à intégrer.