Comment illustrer mes rendez-vous dans mon planning ?
Avec Batappli, vous pouvez déjà personnaliser vos plannings en choisissant des couleurs pour vos rendez-vous, bon de travail ou d'intervention, employés, catégories de rendez-vous...
De la même manière vous pouvez choisir jusqu'à deux illustrations afin de mettre en évidence la spécificité d'une intervention bâtiment
- en extérieur
- travail seulement par temps sec
- nécessité de plusieurs collaborateurs
- besoin d'un engin de chantier ou d'un outillage particulier
- etc.
Batappli propose différentes illustrations, à vous de les utiliser en fonction de votre propre activité.
1. Créer un rendez-vous pour un de vos employés
Rendez-vous dans le planning de vos employés par exemple en cliquant sur :
puis sur :
Créez un nouveau rendez-vous en cliquant sur :
Sélectionnez votre employé et le client avec lequel le rendez-vous sera réalisé comme à votre habitude :
Ce rendez-vous nécessite de prendre une échelle et une météo favorable.
Nous allons ajouter ces informations visuellement dans le rendez-vous. Elle seront aussi visibles, d'un simple coup d'oeil, directement dans le planning.
2. Sélectionnez les illustrations du rendez-vous
Dans la fiche de saisie du rendez-vous, cette interface permet de sélectionner les illustrations :
Cliquez sur un des "+" pour afficher la sélection des illustrations :
Sélectionnez l'illustration "outils" et validez :
Ajoutez l'illustration "beau temps" pour reprendre notre exemple :
Enregistrez le rendez-vous, vous retournez sur le planning, les illustrations sont directement visibles :
Vous pouvez bien sûr combiner l'utilisation des illustrations avec l'utilisation des couleurs :
Batappli propose 13 illustrations, vous pouvez leur donner un sens en fonction de votre activité bâtiment (utilisation d'un camion de chantier, d'une camionnette, d'un véhicule, travail en atelier, intervention par beau temps ou par temps mauvais, travail en groupe ou d'un seul collaborateur, limite de temps pour l'exécution...).
3. Choisir des illustrations sur un bon d'intervention
Le fonctionnement reprend la même logique dans l'onglet "Intervention" d'un bon d'intervention :
Vous obtenez ainsi la même personnalisation que pour les rendez-vous.
4. Autres personnalisations des illustrations
Les illustrations peuvent aussi être sélectionnées dans la fiche :
- d'un client
- d'un employé/sous-traitant
- d'un groupe de contacts
- dans une catégorie de rendez-vous
Cela vous permet de ne pas ressaisir les illustrations à chaque fois.
Si, pour un rendez-vous donné, plusieurs illustrations sont définies :
- dans la catégorie du rendez-vous
- dans le client du rendez-vous
- dans le rendez-vous lui même
Les illustrations affichées sont déterminées selon cet ordre :