Batappli 5.50 : synchronisation et création de nouvelles factures
A partir de Batappli 5.50, lorsque vous utilisez la synchronisation vous devez obligatoirement créer une plage de numérotation pour votre poste pour pouvoir créer de nouvelles factures.
La synchronisation permet à deux Batappli d'échanger leurs informations via Internet entre deux sites distants. Vous créez des devis avec Batappli depuis votre domicile, vous créez des bons de travail avec Batappli à votre bureau. Après une synchronisation les devis et les bons de travail sont présents à la fois à votre domicile et à votre bureau.
Les plages de numérotation de la synchronisation permettent de maîtriser totalement la création de nouveaux documents sur les postes concernés.
A partir de Batappli 5.50, si vous utilisez la synchronisation, lors de la création d'une :
- facture
- d'une facture d'acompte
- d'un avoir
- d'une facture de situation
Si vous n'avez défini aucune plage de numérotation sur votre poste, Batappli vous affiche ceci :
Pour créer des plages de numérotation, sur l'écran d'accueil de Batappli, cliquez sur :
Puis sur l'onglet "Synchronisation" :
Si vous avez suffisement de connaissances de la configuration de Batappli cliquez sur :
Et créez une plage de numérotation pour votre poste en cliquant sur :
Sélectionnez comme type de document "Factures" et choisissez ensuite la plage de numéros à utiliser sur :
- le centre de synchronisation
- sur un poste synchronisé en particulier
Bien sûr vous devez prévoir de la marge pour les numéros de facture que vous allez créer à l'avenir.
Une série de numéro de documents attribuée à un poste synchronisé ou au centre ne pourra pas être attribuée à un autre poste/centre. Batappli vous prévient si ce cas se présente.
Attention : selon l'organisation de votre informatique et selon les informations que vous avez déjà saisies dans Batappli, cette configuration peut être complexe.
Si vous avez le moindre doute, la moindre question contactez l'assistance téléphonique Batappli au 04 99 13 32 00.