Fonctionnalités principales
Le logiciel bâtiment Batappli est développé par une équipe de spécialistes.
Batappli évolue très régulièrement en fonction des retours des utilisateurs et des changements légaux.
Plus qu'un simple logiciel de gestion Batappli est spécialement conçu pour répondre aux besoins des artisans et PME du bâtiment.
Consultez ci-dessous quelques unes des dernières évolutions ainsi que la liste complète des fonctionnalités disponibles.
Fonctionnalités détaillées
Client
Création d’une fiche client, d’un groupe de clients
Onglet synthèse regroupant les documents d'un client dans le dossier client
Evolution du chiffre d'affaire, des encaissements d'un client
Publipostages, courriers avec modèles et variables (Faire ses voeux de fin d'année avec Batappli)
Regroupement de plusieurs PDF/fichiers Word
Envoi de sms à ses clients, gestion des appels clients
Planning client, localisation d'un client sur Google Maps
Gestion des encours des clients
Suivi des appels téléphoniques avec des catégories configurables, droits utilisateurs par catégorie
Outil de recherche avancée dans les contacts
Articles et Ouvrages
Création d’articles et d’ouvrages
Stockage des images des articles et ouvrages pour utilisation dans les devis, factures...
Import des bibliothèques de chiffrage Batiprix, BatiChiffrage, Artiprix (Qu’est ce qu’une bibliothèque d’ouvrages ?)
Intégration de tableaux croisés
Création de familles/sous-familles d'articles et ouvrages
Modification des tarifs par famille d'articles/ouvrages
Recherche d'articles/ouvrages similaires
Factures
Edition de factures
Gestion des acomptes
Facture d'acompte
Liste des factures
Echéances et règlements
Règlements communs à plusieurs factures
Suivi des impayés
Remises en banque, gestion de plusieurs banques
Export comptable (Compatible vers la plupart des logiciels de compta du marché)
Conformité à la loi de finance applicable au 1er janvier 2018 (Batappli logiciel certifié)
Devis et situations
Créer un devis sur une interface tactile à main levée
Reconnaissance de l’écriture (Batappli sur Tablette)
Liens automatiques avec la bibliothèque de prix tous corps d’état
Multi TVA, TVA à 10 %, exonération de TVA, autoliquidation
Calcul de métrés avec variables
Sous-totaux sur plusieurs niveaux
Importer les lignes d’un autre document dans Batappli (devis, facture, ...)
Importer un document (devis, facture, commande, ...) Excel, ou texte, dans Batappli
Impression des conditions générales de ventes
Personnalisation du bas de page
Ajuster automatiquement des totaux avec des arrondis (Voir l'astuce "Ajuster le prix de mes devis")
Gestion des remises en pourcentage ou en montant fixe
Gestion des options
Gestion des retenues de garantie
Numérotation automatique des lignes des documents
Multi adressage
Gestion des trois adresses dans les documents
Mise en forme du document
Enregistrer un ouvrage local
Recherche dans les lignes des devis
Chiffrer avec un schéma directement en posant les ouvrages sur le schéma, création graphique du devis
Personnaliser les champs des documents et les champs de saisie
Paramétrage de l’impression
Signature électronique sur le bas du devis, les bordereaux de livraison et croquis électronique
Insertion d'images dans les lignes des documents
Acceptation d’un devis et facture d’acompte
Convertir un devis en facture, en bon de travail, en bon de livraison...
Etats personnalisés pour les devis
Edition des situations de chantiers détaillée ou globales
Suivi des devis : acceptation par les clients, commencement des chantiers
Impression d’un décompte général définitif (DGD)
Remplissage assisté des documents Cerfa d’attestation de TVA à taux réduit (Remplir et signer une attestation de TVA directement dans Batappli)
Gestion de plusieurs types de main d’oeuvre dans les documents
Ecran d'accueil
Personnalisation de l'écran d'accueil de Batappli avec un accès rapide aux fonctionnalités les plus utilisées (Comment adapter Batappli à mon métier ?)
Liste des derniers documents/fiches contacts ouverts
Connectivité
Connexion sur iPhone, iPad, iPod Touch, Android, BlackBerry avec affichage des documents en PDF
Ajout d'images dans une fiche client ou document directement depuis son smartphone
Gestion
Gestion des employés, des sous-traitants et de leur planning
Planning général des employés et sous-traitants (Organiser mon planning en utilisant mes propres codes couleurs, Planning par ressource, Illustrer mon planning)
Export des plannings vers Google Agenda
Optimisation de tournée dans les plannings
Gestion du stock : multi-dépôts, alertes de stock, historique des mouvements de stock
Gestion des tâches
Edition des bons de livraisons
Gestion des fournisseurs
Gestion des commandes fournisseur
Suivi des chantiers
Contrats d’entretien : création, facturation, suivi des renouvellements et relances
Réactualisation automatique des prix des contrats d'entretien
Bon de travail
Outil de suivi des devis facturés
Impression d'attestation fiscale de service à la personne
Gestion et suivi de la facturation fournisseurs
Suivi des impayés fournisseurs
Onglet pour visualiser les conversions du document en cours
Consultation des prévisions météo des chantiers et des interventions de dépannage (Comment consulter la météo d'un chantier, d'un devis ou d'un client ?)
Tableau de bord
Suivi du chiffre d’affaires (Les meilleurs outils d'anlyse de l'activité bâtiment)
Répartition du chiffre d’affaires par catégories de documents, par produits, par clients, par interlocuteur, par intervenant des bons de travail
Evolution de la marge
Répartition du chiffre d’affaires par fournisseurs
Suivi des devis à relancer et des chantiers à commencer
Impression de journaux : encaissement, balance factures/encaissements, balance factures/encaissements fournisseurs
Analyse de l'activité de plusieurs sociétés en même temps (Comment suivre 2 sociétés en même temps ?)
Liste des contacts
Liste des articles
Liste des ouvrages
Etat de stock
Liste des documents avec critères
Les outils d’aide à l’utilisation
Manuel d'aide à l'utilisation intégré dans Batappli
Lettre de relance/SMS des retards de paiement avec nom du destinataire et montant automatisés
Lettre de relance/SMS sur les contrats d'entretien avec nom du destinataire et informations du contrat automatisés
Mode débutant pour une utilisation assistée
Calculatrice intégrée
Numérotation automatique des documents
Configuration des modes de paiement
Catégories de documents
Civilités des contacts
Origines des contacts
Sauvegarde
Sauvegarde à distance via Internet
Restauration de données
Mise à jour automatique via Internet
Correcteur d’orthographe dans les courriers et documents
Mises en page pro conformes à la règlementation intégrées (Mentions obligatoires du devis)
Outil de modification et création des mises en page (éditeur d’état)
Synchronisation des postes distants par Internet
Synchronisation des éléments liés aux documents
Paramétrage de la numérotation partagée
Accès direct à l'assistance, télémaintenance
Ouverture de plusieurs documents en même temps (Utiliser la touche CTRL)
Multi-fenêtrage avec « glisser – déposer » des éléments dans les documents
Gestion d'utilisateurs et groupes avec droits d'accès
Création de champs personnalisés dans les documents, les fiches contacts
Gestion des écrans en mode "grandes polices"
Impression en PDF directement depuis l'aperçu avant impression
Ajout de notes par dessus les impressions
Raccourcis clavier
Personnalisation de la monnaie (Un devis à 1 milliard)
Manuel d'utilisation accessible directement via la touche F1